Michelle Bachelet, ancienne présidente du Chili, est en Tunisie pour 3 jours

Michelle Bachelet

Michelle Bachelet, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, est en visite officielle de trois jours, en Tunisie.

Michelle Bachelet rencontrera à cette occasion les plus hautes autorités de l’Etat du pays, notamment le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

Le contenu de cette rencontre mettra en avant les défis à relever par la Tunisie. Notamment en matière de processus de transition démocratique et de mise en œuvre des droits de l’Homme.

Tout comme elle rencontrera également le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, le ministre de la Justice Karim Jamoussi et le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des Droits de l’Homme, Fadhel Mahfoudh.

Rappelons que Michelle Bachelet, ancienne présidente du Chili, de 2006 à 2010, puis de 2014 à 2018, fut la première femme à diriger le pays et la première présidente élue en Amérique du Sud.

Et c’est en août 2018 que les Nations unies l’ont nommée nouvelle Haut-Commissaire aux droits de l’Homme. Elle remplaçait Zeid Raad Al Hussein. Polyglotte- elle parle l’espagnol, l’anglais , l’allemand, le portugais et le français- , elle est membre du Parti socialiste du Chili .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here