Les Aigles de Carthage se mesureront au finaliste du Mondial 2018

Aigles de Carthage L'Economiste Maghrébin

Dans le cadre de la préparation de la CAN 2019, les Aigles de Carthage affronteront aujourd’hui (20h45) à Zagreb les finalistes de la Coupe du monde 2018.

Après avoir vaincu une modeste formation irakienne (2-0) dans le cadre de sa préparation pour la CAN 2019, les Aigles de Carthage se mesurera à un gros morceau. Puisqu’il s’agit de l’équipe finaliste de la Coupe du monde de 2018.

Rappelons que ce pays de 4.1 millions d’habitants avait accédé à la finale pour la première fois de son histoire en battant l’Angleterre 2 buts à 1 après prolongation; avant de s’incliner devant les Bleus par le score honorable de (2-4).

Une liste équilibrée

Afin de préparer le déplacement en Croatie, le sélectionneur national Alain Giresse complète sa liste. Il a ainsi appelé des joueurs locaux à rejoindre le stage de préparation.

Il s’agit d’une liste équilibrée où cohabitent des jeunes ayant fait leurs preuves lors du championnat, à l’instar du gardien de but Aymen Dahmen (CS Sfaxien), des défenseurs Nassim Hnid (CS Sfaxien), Wajdi Kechrida(ESS) et de l’attaquant Firas Chaouat (CS Sfaxien). Cinq joueurs issus de l’Espérance Sportive de Tunis ont été également appelés.

Voici la liste des joueurs locaux :

  • Gardiens de but : Aymen Dahmen (CS Sfaxien), Moez Ben Cherifia (ES Tunis).
  • Défenseurs : Nassim Hnid (CS Sfaxien), Wajdi Kechrida (ES Sahel), Ayman Ben Mohamed (ES Tunis).
  • Milieu de terrain : Ghailene Chaalali (ES Tunis).
  • Attaquants : Anice Badri (ES Tunis), Firas Chaouat (CS Sfaxien), Taha Yassine Khenissi (EST).

Voici la liste des internationaux qui feront le déplacement en Croatie :

Farouk Ben Mustapha, Mouez Hassen, Moez Ben Chrifia, Mohamed Dragher, Rami Bedoui, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Oussema Haddadi, Ali Maaloul, Marc Lamti, Elllyes Skhiri, Ferjani Sassi, Naïm Sliti, Bassem Srarfi, Youssef Msakni, Wahbi Khazri et Firas Chawat.

A noter que le technicien français a ajouté le jeune défenseur germano-tunisien Marc Lamti (Bayer Leverkusen U19) tout en écartant Nader Ghandri et Fakhreddine Ben Youssef.

Fakhreddine Ben Youssef injustement écarté ?

Une décision vivement contestée par le sociétaire aux cheveux roux d’Al Ettifak saoudien qui compte à son actif pas moins de 47 sélections.

En fait, Fakhreddine Ben Youssef a vu son nom retiré de la liste finale des joueurs retenus pour la compétition africaine. « Le sélectionneur a justifié ma mise à l’écart par mon état de forme physique alors que j’étais parmi les joueurs les plus généreux dans l’effort pendant le match amical face à l’Irak vendredi dernier », a-t-il posté sur son compte Instagram.

Mais, grand seigneur, il a souhaité bonne chance aux Aigles de Carthage lors de la CAN 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here