Distinction de Wejden Limem pour le rugby féminin

Rugby
Wejden Limem, désignée commissaire de citation pour le dernier tournoi des World Rugby Series Sevens Féminin. Credit photo: APO Group pour Fédération Tunisienne de Rugby

Le rugby commence à prendre racine chez les femmes et particulièrement pour les femmes tunisiennes. 

 Voilà que le World rugby et Rugby Afrique viennent de désigner  Wejden Limem en tant que commissaire de citation pour le dernier tournoi des World Rugby Series Sevens Féminin. L’événement  aura lieu à Biarritz (France) les 15 et 16 Juin 2019.

Une première dans le continent africain et dans le monde arabe, la nomination attribuée à une femme Tunisienne. Cela dit, même si ce secteur demeure depuis longtemps  à la gente masculine. Cette distinction a changé la donne. Et cela  ne peut que prouver les Success stories des femmes Tunisiennes à tous les niveaux y compris dans le sport.

Qui est Wejden Limem? 

Elle est entraîneur de RUGBY à 7 et à 15 qualifiée dans le  World Rugby. Elle est également présidente du Club de Rugby Féminin et encadreur du Centre de Promotion de Rugby…

D’ailleurs, le rugby ne peut qu’attirer d’autres postulantes à de telles aventures dans d’autres domaines lié au rugby tel que le médical, l’arbitrage et autres.

Cette désignation démontre l’importance que portent World rugby et Rugby Afrique au développement du rugby féminin.

Rappelons que le Rugby Afrique, anciennement Confédération Africaine de Rugby (CAR) existe depuis 1986. Il s’agit d’une des six associations régionales de World Rugby. Elle regroupe les nations africaines pratiquant le rugby à 15, le rugby à 7 et le rugby féminin. Rugby Afrique organise notamment la Rugby Africa Gold Cup, compétition qualificative à la Coupe du Monde.

La Confédération est créée à Tunis à l’initiative de la Tunisie, du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Tanzanie, du Kenya, des Seychelles et de Madagascar.

En juillet 1992, l’Afrique du Sud, sortie de l’apartheid, intègre la confédération. Les premières compétitions organisées sont les qualifications pour les Coupes du monde 1995 et 1999, mettant aux prises six puis sept nations.

Rappelons que le rugby est l’un des sports les plus complets et les plus bénéfiques pour le corps, la peau, le mental et le bien-être. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here