APTBEF : pour une transformation digitale dans le secteur bancaire

présidentielle anticipée - Transformation digitale
L'APTBEF adresse une demande au ministère de l'education

L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) organise le troisième Forum international sur les instruments financiers numériques innovants. Et ce, en marge du SITIC AFRICA 2019 les 18 et 19 juin 2019 au Parc des Expositions du Kram.

Ce Forum de l’APTBEF a pour objectif de mobiliser le secteur bancaire et financier africain et occidental. Ainsi que de suivre de très près l’avènement du digital dans le secteur bancaire et financier en Tunisie, en Afrique et dans le monde.

Egalement, il vise à élaborer une stratégie d’innovation en matière de technologie financière. Et ce, dans le but d’une meilleure inclusion financière et d’une économie sans cash.

Dans ce cadre, trois panels sont programmés. Y prendront part des experts nationaux et internationaux de renommée. Ils débattront des thèmes suivants :

  • Piloter et conduire une transformation digitale dans une banque ou un établissement financier;
  • Pourquoi les nouvelles technologies sont-elles inéluctables pour les banques et les établissements financiers ?;
  • L’intelligence artificielle au service du conseiller clientèle : robot-conseiller, conseiller humain ou conseiller hybride.

L’ouverture officielle de ce forum se fera par Youssef Chahed, Chef du gouvernement, Anouar Maarouf, ministre des TIC, Ridha Chalghoum, ministre des Finances et Marouen El Abbasi, Gouverneur de la BCT. Et ce, en présence de Ahmed El Karm, Président de APTBEF, Samir Majoul, Président de l’UTICA, Ferid Tounsi, PDG de Tunisie Afrique Export, Wissam Fattouh, Secrétaire général de l’Union des Banques Arabes, Mohamed Ben Amor, Secrétaire général de l’Organisation arabe des TIC…

Il est à noter que le forum est organisé en collaboration avec Tunisie Afrique Export, l’Organisation arabe des TIC et l’Union des banques maghrébines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here