L’association « Be Tounsi » expose au Liban du 24 au 26 juin

Be Tounsi au Liban
Be Tounsi exposera au Liban du 24 au 26 juin 2019

L’association  « Be Tounsi » emmènera une sélection d’artisans, de créateurs et de designers sur les traces phéniciennes. Une exposition de trois jours aura lieu les 24, 25 et 26 juin à Dunes Verdun, dans le cœur battant de Beyrouth. Elle mettra en avant le riche patrimoine de la Tunisie et le savoir-faire de ses artisans.

L’événement « Be Tounsi » a pour partenaires l’Office National de l’Artisanat Tunisien et l’ambassade de la République Tunisienne au Liban.

Qui dit artisanat tunisien, dit un mélange entre tradition et culture. Il est évident que le talent féminin sera omniprésent. D’ailleurs, le talent féminin est le garant du rayonnement de la Tunisie.

En clair, l’artisanat tunisien est loin d’être cette petite industrie, mais bel et bien une identité tunisienne qui revit. C’est avec cet esprit là que les artisans exposeront à Beyrouth. 

Un rendez-vous tant attendu aussi bien par les professionnels, artisans comme par le grand public. Ils et elles sont muraillers,  sculpteurs sur bois, designers de bijoux traditionnels et bien d’autres… Ils sont ces savoir-faire hautement qualifiés qui se mettent au service de l’artisanat.

Aujourd’hui,  il y a beaucoup de savoir-faire, une montée en gamme incontestable à tous les niveaux, que ce soit au niveau du design, de la technicité ou encore des saveurs typiquement tunisiens. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here