CDC et Tunisia JOBS se mettent à deux pour l’emploi

Tunisia JOBS - L'économiste maghrébin

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et Tunisia JOBS signent, aujourd’hui 30 mai, un mémorandum d’entente.

Ce mémorandum d’entente porte sur la promotion des opportunités dans les régions défavorisées. La convention cible, également, la possibilité pour les femmes entrepreneures d’augmenter le nombre des postes d’emploi dans leurs entreprises. Ainsi CDC et Tunisia JOBS se mobilisent au profit de l’emploi.

En effet, le mémorandum d’entente officialise la coopération et renforce les relations entre Tunisia JOBS et CDC. Cela permettra d’aider la CDC à mettre en œuvre efficacement de nouvelles approches d’investissement. Celles-ci sont axées sur les secteurs, les régions et le genre des bénéficiaires.

Par ailleurs, les activités à mettre en œuvre conjointement dans le cadre du mémorandum d’entente comprennent trois axes.

Tout d’abord, il s’agit de fournir une assistance technique à la CDC dans la conception et la mise en œuvre d’activités pour réaliser les objectifs de la politique d’égalité des sexes.

Puis, les deux partenaires vont identifier ensemble les domaines stratégiques liés aux secteurs ciblés / régions défavorisées et aux groupes qui bénéficieront de l’assistance technique de JOBS en Tunisie.

Enfin, il s’agit également de renforcer les capacités pour mettre en œuvre efficacement les politiques de la CDC. Cela permettrait d’atteindre les objectifs liés à l’accroissement des investissements entraînant la création de nouveaux emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here