Le fonds TASDIR+ organise sa 4ème Random Selection

TASDIR+ L'Economiste Maghrébin

TASDIR+ (Accueil- Fonds de Développement et de la Diversification des Marchés) organisera la 4ème séance de sélection aléatoire des entreprises postulant à son programme d’appui. Et ce, le jeudi 30 mai 2019 au siège de l’UTICA.

En effet, 78 entreprises éligibles au programme bénéficieront de l’appui technique et financier du fonds TASDIR+ et prendront part à la séance de sélection. Ainsi, 28 entreprises sont actives dans le secteur de l’industrie et 27 entreprises dans celui des services. Neuf autres officient dans les nouvelles technologies. Enfin, 11 sociétés relèvent du secteur du commerce international et trois du secteur agricole.

Booster les exportations tunisiennes

Quant à la sélection aléatoire, elle garantit une plus grande transparence dans le processus de sélection des entreprises. Ce mode de sélection permet également d’assurer l’équité pour la représentativité des secteurs et celle des sociétés de différentes catégories. Et ce, quelle que soit leur taille.

Le Fonds TASDIR+ couvre la période 2015–2020 avec un budget de 14,6 millions d’euros exclusivement dédié à l’appui aux opérateurs.

TASDIR+ ambitionne d’accompagner plus de 600 entreprises d’ici la fin du programme.

Par ailleurs, le Fonds TASDIR+ œuvre à booster les exportations tunisiennes sur de nouveaux marchés extérieurs via des programmes stratégiques à l’exportation dédiés aux entreprises et aux filières.

Enfin, des encouragements sont également orientés vers l’implantation commerciale directe des exportateurs tunisiens sur leurs marchés d’intérêt. L’objectif étant de leur permettre de se rapprocher davantage de leurs clients, les élargir et les fidéliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here