JCC 2019 : une édition exceptionnelle et prometteuse

JCC 2019
Affiche officielle des JTC 2019

Les Journées cinématographiques de Carthage – JCC 2019, se tiendront du 26 octobre au 2 novembre 2019. C’est ce qu’annonce Néjib Ayed, le Directeur général de l’événement.

Et c’est lors d’une conférence de presse tenue sous le pavillon du cinéma tunisien au Festival de Cannes que Néjib Ayed a annoncé les grandes lignes des JCC 2019. Ainsi, l’équipe tunisienne a su profiter de l’événement cinématographique international pour promouvoir les Journées cinématographiques de Carthage.

Ainsi, l’édition 2019 s’inscrira dans le cadre de l’engagement et du militantisme, à l’image des éditions précédentes. JCC 2019 exposera aux cinéphiles des films de très haut niveau.

Les Journées cinématographiques de Carthage 2019 rendent hommage à quatre pays

La conférence a présenté les activités à venir pour la plateforme professionnelle Carthage Pro. Les panels de discussion proposeront aux professionnels des sujets d’actualité. Les Masterclass inviteront trois grands noms du cinéma pour parler de leur art au public. Enfin, une grande conférence internationale portera sur les droits d’auteurs.

Par ailleurs, la section Focus des JCC 2019 accueillera quatre pays comme invités d’honneur. Il s’agit du Liban pour le monde arabe, du Nigeria pour l’Afrique subsaharienne, du Chili pour l’Amérique latine et du Japon pour l’Asie. Ainsi, les cinéphiles tunisiens pourront voir des films venant d’autres cieux.

Pour rappel, la précédente édition était aussi exceptionnelle par le nombre des invités et la qualité des films proposés. Par ailleurs, il s’agit d’une édition marquée par un travail considérable sur la sécurité, vu le contexte sécuritaire. Faut-il encore rappeler que « à chaque fois que la culture triomphe, la violence et le terrorisme perdent du terrain ».

Il est attendu que l’édition 2019, comme les précédentes, animera la ville de Tunis et apportera de la joie. Il s’agit aussi d’une occasion pour renouer avec la passion du cinéma qui commence à disparaître petit à petit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here