Jeunesse : convention de financement entre la Tunisie et l’UE

aneti L-Economiste-maghrébin

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini, signeront une convention de financement  de 60 millions d’Euro pour la concrétisation de l’initiative « Partenariat au profit de la jeunesse ».

Ainsi, cette convention est le fruit d’une initiative datant du 1er décembre 2016. Et ce, à l’occasion de la visite de BCE à Bruxelles, pour participer au premier Sommet Tunisie-UE. Cette nouvelle rencontre s’inscrit dans le cadre des travaux de la 15e session du Conseil d’association Tunisie-UE. Ce dernier se tiendra les 16 et 17 mai 2019.

Par ailleurs, elle permettra de financer des projets au profit des jeunes tunisiens. Ces projets portent sur l’amélioration de l’employabilité des jeunes, la création d’opportunité d’emploi décent et l’appui de l’entrepreneuriat. Ainsi, la convention ciblent l’inclusion sociale et économique des jeunes.

Enfin, notons que Khemaies Jhinaoui rencontrera le Commissaire européen en charge de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage Johannes Hahn. La rencontre portera sur le soutien de l’Union européenne aux réformes majeures en Tunisie. Une autre rencontre est prévue avec le secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord (OTAN).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here