Espagne : levée des restrictions de voyage pour le Sud tunisien

Restrictions de voyage Tunisie L-Economiste-Maghrébin

L’Espagne décide de lever les restrictions de voyage imposées au Sud tunisien. Et ce, notamment dans les régions de Médenine, Tataouine, Tozeur et Kébili. 

A l’issue de la levée des restrictions de voyage, ces régions sont classées « sans danger »; à l’exception des zones situées sur les frontières avec la Libye.

En effet, le tourisme tunisien a été fortement secoué au lendemain de la Révolution de 2011; mais aussi après les deux attentats terroristes du Bardo et Sousse datant de 2015.

Néanmoins, les recettes touristiques ont enregistré 1,36 milliard de dollars en 2018. Soit l’équivalent d’environ 4,15 milliards de dinars. Le nombre de touristes ayant visité la Tunisie a affiché 8,3 millions de visiteurs. Il a atteint de meilleurs niveaux qu’en 2010, année de référence.

Pour 2019, la Tunisie vise à attirer neuf millions de touristes. Sachant que ce nombre a atteint, jusqu’au 20 avril, 2 millions 239 mille visiteurs. Soit une hausse de 18% sur un an.  Pour les recettes, elles ont affiché un milliard de dinars, soit en progression de 35%.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here