René Trabelsi : « L’émission de Cyril Hanouna nous aidera à attirer les touristes »

René Trabelsi Tunisie L-Economiste-Maghrébin
René Trabelsi, ministre du Tourisme (à gauche) et Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8.

Dans une ambiance conviviale, René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat a présidé une cérémonie spéciale, dans la soirée de samedi dernier. Et ce, en l’honneur de l’animateur tuniso-français Cyril Hanouna et de toute l’équipe de son programme «Touche Pas à Mon Poste» (TPMP) qui diffuse sur la chaîne C8. Y ont pris part des représentants des médias nationaux et étrangers, des blogueurs, des influenceurs…

A cette occasion, le ministre a déclaré à leconomistemaghrebin.com, que l’animateur vedette Cyril Hanouna est en visite en Tunisie depuis le 02 mai 2019. Objectif : la préparation d’un programme spécial sur la Tunisie.

En effet, il affirmé que le tournage de cet épisode de l’émission TPMP aidera la Tunisie à faire revenir les touristes français, dont le nombre a visiblement baissé depuis 2010.

Et de préciser que l’émission est programmée en juin. Elle sera diffusée en deux parties et proposera un court documentaire sur les meilleurs sites touristiques en Tunisie. Cela sera l’ occasion de promouvoir la Tunisie.

« Je souhaite vraiment remercier Cyril Hanouna pour tout ce qu’il est en train de faire. C’est par amour pour la Tunisie qu’il fait tout cela. Il fait vraiment honneur à la Tunisie », a déclaré le ministre.

Par ailleurs, René Trabelsi a annoncé que les marchés traditionnels et les nouveaux marchés enregistrent un progrès d’au moins 25% en nombre d’entrées touristiques. Ce qui permettra, selon ses dires, à la Tunisie d’accueillir neuf millions de touristes en 2019. Tel est l’objectif de son département.

Puis, il est revenu sur les problèmes que connaît la compagnie aérienne nationale Tunisair, notamment ses retards. M. Trabelsi a indiqué qu’ils n’impactent pas le nombre de touristes. De plus, il confirme que Tunisair recevra prochainement des aides financières sous forme d’emprunt. Elles lui permettront d’acquérir des pièces de rechange. Et ce, afin d’assurer la maintenance de sa flotte aérienne et de réduire la fréquence des retards.

René Trabelsi : des efforts déployés pour lutter contre le « terrorisme environnemental »

En outre, le ministre a fait savoir que la préservation de la propreté de l’environnement, particulièrement des plages, devrait être désormais une priorité. Il déclare que son département se penche actuellement sur cette question en vue de trouver les solutions adéquates.

Il estime qu’après le renforcement des mesures sécuritaires, la préservation de la propreté de l’environnement demeure et reste une priorité. A cet égard, le ministère est en train, selon ses propos, de déployer les efforts nécessaires pour lutter contre le « terrorisme environnemental » qui nuit énormément à l’image de la Tunisie à l’étranger. Ainsi, il rappelle, dans ce sens, que plusieurs T.O allemands refusent de ramener leurs clients en Tunisie à cause de la pollution.

Sur un autre volet, René Trabelsi a annoncé que le pèlerinage de la Ghriba devrait être exceptionnel cette année, car il coïncidera avec le Ramadan. « Ce sera une occasion particulière. Ce mariage entre la Ghriba et le Ramadan permettra de véhiculer l’image de la tolérance et de la paix de la Tunisie », souligne-t-il.

Et d’ajouter que l’île de Djerba devrait accueillir entre 7000 et 8000 pèlerins. « Des personnalités médiatiques, religieuses et politiques seront présentes. De grandes délégations viendront des Etats-Unis et de l’Angleterre. Le pèlerinage se déroulera dans de bonnes conditions », assure-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here