Diaspora : 60 entrepreneurs tunisiens, sénégalais et marocains réunis à Aix-en-Provence

entrepreneurs L'Economiste Maghrébin

60 entrepreneurs marocains, sénégalais, tunisiens et de la diaspora seront réunis les 29 et 30 avril 2019 à Aix-en-Provence (The camp) à l’occasion d’un bootcamp international.

Ils seront accompagnés de coachs et mentors de la diaspora souhaitant contribuer au développement de l’entrepreneuriat dans leur pays d’origine.

Accompagnement d’entrepreneurs à la levée de fonds

De nombreux acteurs économiques locaux (Région Sud) et experts de l’entrepreneuriat et de l’innovation seront également présents (Zebox, Aix-Marseille French Tech, P.Factory, Marseille Innovation, Accélérateur M, Africalink, AFD, etc.) pour maximiser l’impact de ces temps forts de mise en réseau et de renforcement des capacités entre Région Sud, Méditerranée et Afrique.

Cet événement, qui est organisé par ANIMA Investment Network, dans le cadre du projet européen DiafrikInvest, est le premier service d’un accompagnement complet de 12 mois proposé par le programme d’accélération (cofinancé par l’Union européenne), dédié aux entrepreneurs qui créent de la valeur au Maroc, au Sénégal et en Tunisie.

Au programme de ces deux jours, six sessions proposant un accompagnement personnalisé et concret sur le renforcement d’équipe, les stratégies de marché, les pratiques commerciales, la création du business plan et du plan d’exécution, et la stratégie de levée de fonds. Des témoignages et keynotes d’entrepreneurs talentueux illustreront ces ateliers.

Cet événement est organisé par ANIMA Investment Network dans le cadre du projet DiafrikInvest, financé par l’Union européenne, en partenariat avec Startup Maroc, la CONECT (Tunisie) et le CJD Sénégal.

Le Business Forum DiafrikInvest mobilise la diaspora tunisienne

En 2019, ANIMA et la CONECT, par le biais du projet européen DiafrikInvest, lanceront une plateforme au profit de la diaspora tunisienne, qui rassemblera l’ensemble des informations essentielles pour un TRE souhaitant investir en Tunisie.

Cette plateforme aura pour objectif de guider le porteur de projet à chaque étape de sa création d’entreprise, et d’identifier les possibilités de financement. Elle réunira les données relatives aux institutions, aux mécanismes de financement et aux procédures réglementaires et législatives pour tous les secteurs d’activités ainsi que les opportunités d’investissement en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here