Classement des clubs africains : l’Espérance leader, l’Etoile désormais au Top 5

L’Espérance L'Economiste Maghrébin

Selon la Football Data Base, l’Espérance Sportive de Tunis se retrouve à la tête du classement des meilleurs clubs africains. Alors que l’Etoile Sportive du Sahel figure désormais au Top 5.

La Football Data Base, une association internationale crée en 2007, spécialiste des statistiques sur les bases de données relatives au football international. Elle vient de révéler le classement des meilleurs clubs africains pour le mois d’avril 2019. Deux clubs tunisiens figurent désormais au prestigieux Top 5.

Ainsi, l’EST est classée première à l’échelle africaine, talonnée par Al Ahly, le TP Mazembé, Al Merreikh. L’Etoile Sportive du Sahel ferme la marche au 5ème rang.

Rappelons qu’au dernier classement établi par la Football Data Base en février dernier l’Espérance Sportive de Tunis était classée troisième en Afrique, derrière Al Ahly et le TP Mazembé. Essentiellement à cause de sa défaite en Coupe du monde des clubs face aux Emiratis d’al-Aïn (0-3).

La remontada de l’Etoile

A noter également que l’Etoile Sportive du Sahel occupait une honorable 6ème position en mois de février. Auréolé de son sacre arabe face aux Saoudiens d’Al Hilal, le club du Sahel figure désormais dans le club très fermé du Top 5 des meilleurs clubs à l’échelle continentale.

Quant au reste de clubs tunisiens, le Club Sportif  Sfaxien est classé 9e en Afrique. Le Club Africain occupe les 22 rangs; le Club Athlétique Bizertin est 47e. Enfin, l’USM est loin derrière à la 128e position.

S’agissant du classement des meilleurs clubs au monde, voici la liste du Top 10 au sein duquel figurent, sans surprise, trois clubs espagnols (Real Madrid, FC Barcelone et Atlético Madrid) et trois clubs brésiliens (Palmeiras, Cruzeiro Esporte Club et Grêmio Porto Alegre).

  1. FC Barcelone (ESPAGNE)
  2. River Plate (ARGENTINE)
  3. Real Madrid (ESPAGNE)
  4. Palmeiras (BRÉSIL)
  5. Boca Juniors (ARGENTINE)
  6. Atlético Madrid (ESPAGNE)
  7. Cruzeiro Esporte Club (BRÉSIL)
  8. Crêmio Porto Alegre (BRÉSIL)
  9. Manchester City (GRANDE-BRETAGNE)
  10. Juventus de Turin (ITALIE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here