Appui du gouvernement britannique au secteur financier tunisien

secteur financier L'Economiste Maghrébin

L’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (IFID), l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBF) et le London Institute of Banking & Finance (LIBF) ont signé aujourd’hui protocole d’entente pour le développement du secteur financier tunisien.

La signature de ce protocole s’est déroulée mercredi avec la présence de son excellence l’Ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Ms Louise De Sousa.

Une assistance technique financée par le gouvernement britannique

Le protocole porte sur la définition et la mise en œuvre d’un programme d’assistance technique financé par le gouvernement britannique.

Ce programme est une concrétisation des activités d’échanges d’expertise et de savoir-faire entre des institutions britanniques et ses homologues tunisiennes opérant dans le secteur financier.

Appuyer le développement du secteur financier

Ce programme s’inscrit dans une approche visant à promouvoir la coopération bilatérale afin d’appuyer le développement du secteur financier en Tunisie.

Il a été conçu en étroite collaboration avec les équipes concernées du ministère des Finances, de l’IFID et de l’APTBF.

Il a pour objectif de fournir l’assistance technique au ministère des Finances ainsi qu’aux membres des conseils d’administration des banques publiques.

Un renforcement de capacités sera fourni pour répondre aux besoins et aspirations des participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here