Real Madrid : Zidane parviendra-t-il à débaucher Eden Hazard ?

Selon la presse espagnole, un accord de principe a été trouvé entre le Real Madrid et Chelsea concernant le transfert d’Eden Hazard au club madrilène l’été prochain.

« Ce que je peux dire, c’est que c’est un joueur que j’ai toujours apprécié, comme tout le monde le sait. C’est un joueur qui a joué en France, que j’ai beaucoup regardé et que je connais personnellement. Mais il n’y a rien de nouveau sur ce que je pense de lui comme joueur : c’est un joueur fantastique ».
C’est dans ces termes très élogieux que le nouvel entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane, a qualifié, en conférence de presse, le joueur de Chelsea Eden Hazard, qui pourrait rejoindre son effectif la saison prochaine.

Notons que le technicien français- qui dispose d’un trésor de guerre de 500 millions d’euros et un blanc-seing de la part de la direction du club pour recruter qui il veut- attend avec impatience l’arrivée du jeune prodige belge (28 ans).

« Le Real, un rêve d’enfant »

Pour sa part, Eden Hazard n’a jamais caché son désir de jouer sous les couleurs du prestigieux club madrilène. Sur les colonnes du London Evining Standard, la vedette de Chelsea a clairement exprimé sa préférence pour les Meringues. «C’est le meilleur club du monde. Je ne veux pas mentir. C’est un rêve depuis que je suis petit.».

Et d’ajouter : «Parfois, je me réveille avec la volonté de partir. Parfois je réalise que je veux rester. C’est une décision difficile à prendre

« L’un des meilleurs joueurs au monde »

Selon “Marca”, le quotidien espagnol sportif de Madrid, un accord tripartite est proche entre Eden Hazard, le Real Madrid et Chelsea.
Ainsi, le coût du transfert serait de 100 millions d’euros. Le club anglais est d’accord pour le laisser partir car le joueur arrive en fin de contrat en juin 2020.
Quant au capitaine des Diables Rouges, il pourrait toucher un salaire de 20 millions d’euros pour un contrat de 6 ans.
Evoquant le transfert du n°10 de Chelsea au Real Madrid, Jeff Stelling, journaliste-vedette de Sky Sports, regrette son départ mais reconnaît que c’est inévitable : « Je ne vois pas Eden Hazard rester. C’est mon joueur préféré en Premier League, j’adore le regarder jouer. Il est l’un des meilleurs joueurs au monde », s’est-il épanché sur les colonnes du Daily Express en oubliant son flegme britannique.
Selon les observateurs, Zineddine Zidane compte énormément sur la nouvelle recrue pour pallier le départ de Christiano Ronaldo à la Juventus l’été dernier.
Talentueux ailier gauche, il est connu pour ses dribbles étourdissants, sa technique parfaite ainsi qu’une vision claire du jeu.
En constituant un duo de choc avec l’attaquant-vedette Karim Benzema, il est capable de mettre le feu à l’attaque madrilène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here