UGTT : la dernière augmentation des prix des hydrocarbures est une forme d’escroquerie…

Prix Hydrocarbures L'Economiste Magrébin
Augmentation des prix à la pompe

Dans un communiqué signé par le secrétaire général de la centrale syndicale, l’UGTT souligne que la dégradation du climat social incombe au gouvernement.

« Cette augmentation est une forme d’escroquerie. Et ce, pour contourner l’augmentation salariale. Elle aggravera la crise des entreprises et des agriculteurs, avec de nouvelles charges », lit-on dans le communiqué.

La centrale s’indigne contre l’annulation du ministère de l’Energie, malgré son aspect stratégique. Et appelle le gouvernement à restaurer et à réformer ce ministère, tout en lui fixant un programme à mettre en œuvre.

L’UGTT dénonce aussi l’augmentation du taux directeur de la Banque centrale. Cela reflète pour la centrale syndicale l’échec de la politique économique et financière du gouvernement. Et d’ajouter : « L’UGTT appelle le gouvernement à annuler cette augmentation ».

« Les Tunisiens ont le droit d’exprimer leur refus de cette augmentation des prix qui s’avère injustifiée. Et ce, par tous les moyens du militantisme pacifique », reconnait l’UGTT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here