CTN : deux traversées additionnelles programmées pour l’été 2019

CTN L'Economiste Maghrébin

La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) augmente sa capacité d’accueil de 6624 voyageurs et 2000 véhicules par rapport à 2018. Et ce, en raison de la programmation de deux traversées additionnelles reliant le port de Zarzis à ceux de Marseille et de Gênes pour l’été 2019.

Ainsi, dans une déclaration accordée aujourd’hui à la TAP, Ali Belgacem, PDG de la CTN, annonce la programmation de 11 traversées. Elles s’effectueront entre les ports de Zarzis et ceux de Marseille et de Gênes pour l’été 2019. En 2017, seulement trois traversées avaient été programmées et neuf en 2018. Le but est d’assurer le retour des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE).

Ainsi, le responsable a indiqué que la programmation de deux traversées additionnelles est une réponse à une demande exprimée par les TRE. Le 08 août 2019 est la date fixée du départ de la première traversée du port de Marseille vers Zarzis, soit avant la fête de l’Aïd al-Idha. Pour la seconde traversée, elle partira le 1er septembre du port de Zarzis vers Marseille, soit avant la rentrée scolaire en France.

Et d’ajouter que sur les 11 traversées programmées, neuf sont disponibles depuis le 13 décembre 2018, sur le système de réservation électronique. Sachant que le 29 mars dernier est la date d’ouverture de la réservation électronique pour les deux nouvelles traversées.

Au final, Ali Belgacem précise que la compagnie enregistre une moyenne annuelle d’entrées de 67 mille véhicules et 200 mille passagers. Et ce, durant la période du 19 juin au 31 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here