Microsoft s’inscrit davantage dans la mouvance digitale de Tunisie Telecom

Tunisie Telecom L-Economiste-Maghrébin

L’opérateur historique Tunisie Telecom annonce le renforcement du partenariat qui le lie depuis douze ans au leader mondial des logiciels Microsoft.

Une extension du partenariat a été officialisée aujourd’hui lors d’une cérémonie organisée au siège de Tunisie Telecom (TT). Et ce, en présence de Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de TT et Hicham Iraqi Houssaini, DG de Microsoft pour les pays francophones en Afrique ainsi que des médias spécialisés.

En vertu d’une nouvelle convention triennale, Microsoft va poursuivre son accompagnement de la mouvance digitale de TT. Notamment en matière de Cloud et de cyber-sécurité. Tout en se focalisant davantage sur l’expérience-collaborateur.

En effet, Microsoft supportera massivement TT sur le volet de la digitalisation. L’objectif est de renforcer ses systèmes back-end, améliorer l’expérience de ses collaborateurs et mettre à niveau les différentes solutions de collaboration.

Le contrat couvre les besoins des utilisateurs internes de TT et de sa filiale TopNet.

A cette occasion, Mohamed Fadhel Kraiem a expliqué que le rôle que joue TT en tant que leader national et régional dans le domaine de la transformation digitale implique de tisser des partenariats agiles et évolutifs. Tout en permettant de livrer des services innovants aussi bien pour ses clients que pour ses partenaires et ses collaborateurs.

Et d’ajouter que cette mouvance digitale induit nécessairement la transformation du modèle de Business. Ainsi que l’outillage en support à l’agilité et la résilience en réponse aux changements dynamiques du marché.

C’est dans cette lignée que le partenariat entre TT et Microsoft permettra, selon ses dires, une modernisation accrue des systèmes d’information.

Il permettra également une expérience-clients améliorée, cohérente, personnalisée et évolutive et une collaboration ouverte et flexible pour plus de partage, de créativité et de performance.

Fier de ce partenariat, Hicham Iraqi Houssaini a déclaré que Microsoft soutient Tunisie Telecom dans son objectif d’améliorer la collaboration et la communication de ses équipes pour un parcours clients plus fluide. Par ailleurs, Microsoft entretient, depuis plus de dix ans, des relations de travail étroites avec Tunisie Telecom et souhaite les renforcer davantage.

Cet accord exprime, selon ses propos, une volonté commune de poursuivre l’accélération de la transformation digitale au sein de TT. En outre, grâce à ce partenariat, l’organisation aura accès à l’ensemble de ressources logicielles nécessaires. Et ce, afin de maintenir son infrastructure à un niveau élevé de performance et de sécurité. L’accord offre aussi la possibilité de combiner l’environnement IT de TT avec Microsoft pour accroître son efficacité opérationnelle et réduire le Time To Market.

Rappelons que l’accompagnement de Microsoft, qui date de 2007, a permis à TT d’accélérer le déploiement des fondements technologiques et des bases de son infrastructure informatique.

Tunisie Telecom
Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom (à droite) et Hicham Iraqi Houssaini, DG de Microsoft pour les pays francophones en Afrique.

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here