L’ISIE : la présidentielle ne coïncidera pas avec le Mouled

L'anti-systèm Présidentielle 2019 Tunisie

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé de choisir une nouvelle date pour la tenue da la Présidentielle affirme Farouk Bouasker, vice-président de l’ISIE, aujourdhui, 29 mars, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques.

Le vice-président de l’ISIE a fait savoir que le Conseil de l’ISIE va choisir entre deux dates, à savoir le 3 novembre ou le 17 novembre. La date initiale du premier tour de la présidentielle prévu pour le 10 novembre coïncide avec lla célébration du Mouled.

En effet, la Fondation Kairouan a interpellé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour changer la date de la Présidentielle. D’ailleurs, la célébration du Mouled (l’anniversaire de la naissance du Prophète) particulièrement à Kairouan et les festivités qui l’accompagnent accaparent entièrement l’attention de toute la population, étant une occasion culturelle et économique unique en son genre. D’où l’intérêt de déplacer la date de la présidentielle. Plusieurs partis politiques ont soutenu la revendication de la fondation.  Il est à noter que l’ISIE annoncera sa dernière décision cet après-midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here