Aigles de Carthage : Khazri, Skhiri et Bronn déclarent forfait

Aigles de Carthage L'Economiste Maghrébin

La sélection nationale disputera deux matchs au mois de mars, dont l’un en amical. Mais, elle sera privée des services de trois titulaires pour des raisons de santé.

La sélection nationale entamera ses deux matches du mois de mars 2019 sans trois joueurs majeurs, chacun dans son compartiment.

En effet, les Aigles de Carthage disputeront leur premier match face à l’Eswatini (ex-Swaziland). Il se déroulera le vendredi 22 mars à 19h15, au stade olympique de Radès. Et ce, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Une rencontre sans enjeu réel puisqu’ils sont déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La Tunisie, un gros morceau

Puis, la deuxième rencontre opposera la sélection tunisienne à l’Algérie, en amical, le 26 mars à Blida. A noter que les Fennecs semblent donner de l’importance à cette rencontre.

Ainsi, le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, affirme que « les joueurs convoqués pour ce match en amical face à la Tunisie vont tous avoir un temps de jeu important. Une manière pour moi de faire une revue d’effectif ».

Et de poursuivre, « c’est la dernière opportunité qui se présente à moi pour le faire, avant le début du tournoi. Le match face à la Tunisie, c’est un véritable test révélateur face à un gros morceau, cela va nous permettre de jauger nos qualités”, a-t-il ajouté.

Un trio de titulaires manque à l’appel

D’autre part, convoqués dans la première liste d’Alain Giresse pour les deux matchs, Wahbi Khazri l’attaquant de Saint-Etienne, Ellyes Skhiri milieu de terrain de Montpellier et Dylan Bronn défenseur de la Gantoise ont déclaré forfait pour des raisons de santé.

En effet, Wahbi Khazri s’est blessé avec Saint-Etienne, Skhiri a été touché lors du dernier match de Montpellier en Ligue 1; tandis que Dylan Bronn souffre d’une inflammation aux oreilles qui ne lui permet pas d’emprunter l’avion.

Pour palier à ces forfaits, le staff technique de la sélection tunisienne a décidé hier, mercredi, de faire appel à deux nouveaux joueurs. Il s’agit du milieu de terrain du Club Africain Ghazi Ayadi et de l’attaquant du CAB, Houssem Habbassi.

A la suite de ces trois forfaits, voici la liste finale des joueurs retenus :

Farouk Ben Mustapha, Mouez Hassen, Aymen Mathlouthi, Wajdi Kechrida, Mohamed Dräger, Larry Azouni, Rami Bedoui, Yassine Meriah, Syam Ben Youssef, Ali Maaloul, Oussema Haddadi, Mohamed Amine Ben Amor, Ayman Ben Mohamed, Ferjani Sassi, Bilel Saidani, Naim Sliti, Anice Badri, Seifeddine Khaoui, Bassem Srarfi, Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni, Firas Chawat, Yassine Chammakhi, Ghazi Ayadi et Houssem Habbassi.

Où regarder le match ?

A noter enfin que le match contre l’Eswatinia sera diffusé sur BeIN Sports 1 (AR) et sur BeIN Sports 1 (FR), ainsi que sur la chaîne nationale Watania 1 terrestre.

Laisser un commentaire