CTKD change de dénomination en Ekuity Capital

Equity Capital L'Economiste Maghrébin
Conférence de presse du Consortium Tuniso-Koweïtien de Développement (CTKD)

Le Consortium Tuniso-Koweitien de Développement (CTKD) entame une nouvelle étape de son expansion.  Changement de dénomination et diversification des activités en sont les grandes lignes. Zoom sur le nouveau Ekuity Capital.  

En effet, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, 19 mars, à Gammarth , le président du Conseil d’administration de CTKD, Humoud J. Al-falah, a annoncé deux décisions stratégiques pour le fonds. Le premier est le changement de la dénomination.  Ainsi, CTDK devient désormais Ekuity Capital.  Quant à la deuxième décision, il s’agit  d’investir des tickets allant de 5 à 35 millions de dinars pour acquérir des participations  minoritaires dans des sociétés à fort potentiel de développement, en expansion locale ou internationale.

Le président du Conseil d’administration a affirmé par la même occasion que CTKD  a toujours investi dans le secteur touristique en Tunisie en contribuant à son essor. Par ailleurs, vu les changements économiques et technologiques dans le monde et en Tunisie, Ekuity Capital a décidé d’élargir ses perspectives pour cibler des activités qu’il privilégie.

Il s’agit de l’industrie, l’agroalimentaire, les services financiers, l’immobiliers et les technologies de l’information. Par ailleurs, l’intervenant a fait savoir que le fonds n’a pas abandonné le secteur touristique malgré la diversification des secteurs. En outre, il a fait remarquer que le fonds est disposé à investir dans tous les gouvernorats. A cet effet, il a cité deux exemples : le fonds tuniso-koweitien est actionnaire dans une clinique privée à Sousse. Un nouvel investissement permettrait à la cliniques de faire des extensions et se doter de nouveaux n équipements. Le fonds tuniso- koweitien est aussi actionnaire dans la chaîne hôtelière Mövenpick, en l’occurrence l’hôtel de Gammarth.

De même, Ekuity Capital s’intéresse aux secteurs de la santé, de l’éducation et de la distribution.  Il a fait savoir que l’équipe d’Ekuity Capital compte 40 personnes hautement qualifiées entre Tunisiens et Koweitiens. Sur un autre volet, il a indiqué que les autorités tunisiennes n’ont épargné aucun effort pour faciliter les démarches administratives à Ekuity Capital.   L’intervenant a dévoilé par ailleurs qu’Ekuity Capital gère un important porte-feuille d’investissement de plus de 500 millions de dinars tunisiens sur plus de 20 participations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here