Des médecins créent #Balance ton hôpital

#Balance ton hôpital

Des médecins lancent une campagne sur la page Facebook  #balancetonhôpital. Le message des médecins est comme suit : « Vous ne balancez rien si vous ne balancez pas, au moins le nom de l’hôpital, du service et de l’époque des faits ».

Suite au décès des 12 nouveau-nés au centre de néonatologie de Tunis, des médecins ont  voulu réagir en créant une campagne pour dénoncer la situation alarmante des  hôpitaux publics.

Une initiative  vient d’être lancée par de jeunes médecins, et à leur tête le vice-président de l’organisation de jeunes médecins Aymen Bettaieb. 

Lors de son passage à l’hôpital Ibn Jazzar à Kairouan, et lors d’une réunion de négociation avec le directeur de cet hôpital, ce dernier a déclaré:  » Nous n’avons plus de budget, le ministère ne peut ou ne veut plus nous donner de budget complémentaire ».

Et de poursuivre: « On doit choisir entre ne plus acheter certains médicaments, consommables ou produits de nettoyage, ou  virer du personnel qui est déjà en manque.
On n’a pas payé les  médecins de garde et des infirmiers et techniciens depuis plusieurs mois. Et on n’a pas payé la Steg et la Sonede depuis des mois, et si on ne paye pas le mois prochain, on nous coupera l’eau et l’électricité dans tout l’hôpital. »

Il conclut: « Voici les conditions d’un hôpital dans un des gouvernorats les plus en difficulté et les plus peuplés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here