Club Africain vs CS Constantine (ce soir à 17h) : scénarios possibles… mais inimaginables !

Les chances du Club Africain d’accéder au deuxième tour de la finale de la Ligue des champions de la CAF semblent quasi nulles. Mais tout peut arriver dans ce groupe C mouvant et mouvementé. Voici, par ailleurs, les scénarios possibles.

C’est certainement le match de la dernière chance pour le Club Africain. Il affronte, ce vendredi 8 mars à 17h00 à Constantine, le club algérien de CS Constantine. Et ce, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF (Groupe C).

Ainsi, le match sera dirigé par un trio marocain dirigé par l’arbitre Rédouane Jiyed, secondé par ses compatriote Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad.

Par ailleurs, le club de Bab el Jedid n’est plus maître du jeu depuis la victoire du CS Constantine, samedi dernier, devant Al-Ismaïly d’Egypte (3-2).

En effet, mené deux fois au score, le CS Constantine a su trouver les ressources nécessaires pour arracher, avec les dents, une belle victoire face aux Egyptiens qui n’ont pas démérité dans cette rencontre.

Les cartes brouillées

Et la victoire des Constantinois brouille encore les cartes dans ce Groupe C très imprévisible.

Car, au terme de la 4e journée, le CS Constantine trône à la tête du classement du Groupe C avec 10 pts/ +5. Il est talonné par le TP Mazembé avec 7 pts. Enfin, le Club Africain occupe la 3ème place avec 4 pts /+7 et Al-Ismaïly ferme la marche 1 pt/ -6.

Le CA n’est pas maître de son destin

Par conséquent, face au CS Constantine, il est impératif que le Club Africain gagne par deux buts d’écart. Il doit également dominer Al Ismaïly lors de son dernier match qui se jouera au Stade olympique de Radès.

Mais, même s’il gagnait ses deux matchs, le club Rouge et Noir devrait attendre le résultat de la rencontre TP Mazembe vs CS Constantine. C’est dire qu’il n’a pas son destin entre les mains!

Dans tous les cas de figure, le CS Constantine est quasiment qualifié au 2ème tour, à condition de glaner un petit point; alors que le club égyptien d’Al Ismaïly est éliminé. Et ce, d’autant plus qu’il affrontera les terribles Congolais de TP Mazembé, lors de la 5ème journée.

Existe-t-il une mince lueur d’espoir pour que les poulains de Victor Zvunka aillent plus loin dans cette aventure africaine ? Oui, mais à condition de croire aux miracles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here