Mongi Rahoui, candidat du PPDU pour la Présidentielle

mongi rahoui - l'économiste maghrébin

Le comité central du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU) propose Mongi Rahoui comme un candidat à la Présidentielle pour le Front populaire.

Ainsi, le comité a fait savoir qu’il envisage de préparer une liste de compétences pour se présenter lors des élections législatives de 2019. En effet, le PPDU appelle les Tunisiens à se mobiliser pour exercer leur droit de vote. Pour rappel, Mongi Rahoui est un député de l’ARP et était député à l’Assemblée nationale constituante.

Par ailleurs, le comité central du PPDU souligne l’incapacité de la coalition gouvernementale à répondre aux attentes économiques et sociales des Tunisiens. Et ce, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 5 mars. Pour le parti, le chef du gouvernement est en train d’instrumentaliser les appareils de l’Etat pour mener sa campagne électorale. Il soutient que le gouvernement incrimine les mouvements sociaux et s’attaque à la liberté de la presse.

Enfin, le comité se prononce en faveur d’un climat favorable à la tenue des élections. Cela passe par la lutte contre le terrorisme. Mais aussi par l’interdiction des campagnes électorales dans les mosquées. De plus, le PPDU demande d’auditer les sources de financement louches. Car elles empêchent toute concurrence loyale entre les candidats à la présidentielle et aux élections législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here