René Trabelsi : Zaghouan, capitale du tourisme alternatif

René Trabelsi L-Economiste-Maghrébin

Zaghouan sera la capitale du tourisme alternatif. C’est ce qui ressort de la décision du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi. Et ce, lors de sa visite de travail effectuée hier dans cette région.

Ainsi, le ministre a affirmé que cette décision intervient compte tenu des richesses dont dispose la région Zaghouan. A savoir, les monuments archéologiques, naturels, culturels ainsi que l’environnement sain.

Il a en outre indiqué que son département œuvre à activer cette décision. Et ce, à travers la valorisation des richesses patrimoniales de cette région et leur promotion, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

A cet égard, René Trabelsi a appelé les autorités régionales et locales à organiser une manifestation culturelle de grande envergure, digne de ce nom, en tant que capitale du tourisme alternatif.

Dans le cadre de la même visite, le ministre du Tourisme a donné le coup d’envoi du Forum régional. Ce dernier vise le renforcement de l’initiative privée et de l’emploi dans le domaine du tourisme alternatif. Et ce, dans le cadre d’un programme d’action adapté aux besoins des jeunes et des femmes.

Enfin, notons que M. Trabelsi s’est rendu sur les sites de plusieurs ouvrages et monuments archéologiques dans la région de Zagouan. Et notamment le village artisanal, le Temple des eaux, le village berbère à Zriba, Dar Dhiafa, Dar Zaghouan…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here