Le vice-président de la BERD au Maroc du 25 au 27 février

BERD Maroc L-Economiste-Maghrébin

Le vice-président de la BERD en charge des opérations bancaires, Alain Pilloux, se rendra au Maroc du 25 au 27 février. Et ce, pour effectuer des rencontres avec les autorités et les milieux d’affaires afin d’approfondir la coopération.

La visite de M. Pilloux confirmera la volonté de l’institution financière de développer et de stimuler le potentiel économique du Maroc. Et ce, par des projets d’investissement et un engagement sur les politiques à mettre en œuvre.

Elle confirmera, également, le soutien persistant de la BERD à l’économie marocaine. A travers un dialogue continuel avec les autorités, des investissements dans des projets publics, le secteur privé, la finance et la prestation de conseils aux PME.

Dans ce sens, Alain Pilloux a déclaré: « Nous comptons rester longtemps un partenaire fondamental des parties prenantes publiques et privées. Ainsi que de contribuer à une croissance inclusive et durable. Tout en permettant de promouvoir la création d’emplois, une économie verte et une meilleure intégration régionale. Je me réjouis à l’idée de discuter des moyens d’instaurer une coopération plus étroite et efficace ».

A noter qu’à ce jour, la BERD a investi plus de 1,7 milliard d’euros répartis sur 50 projets au Maroc. Elle a également soutenu plus de 550 PME marocaines en fournissant des services de conseil aux entreprises.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here