Classement Data Base : 3 clubs tunisiens au top 10 des meilleurs clubs africains

Classement Data Base Clubs Tunisiens L'Economiste Maghrébin

Dans le dernier classement établi par l’association Data Base, 3 clubs tunisiens figurent au top 10 des meilleurs clubs africains.

Football Data Base, une association internationale créée en 2007 et spécialiste de statistiques sur les bases de données relatives au football international, vient de révéler le classement des 50 meilleurs clubs africains dont 3 clubs tunisiens figurent au prestigieux top 10.

Alors qu’elle était leader du dernier classement, l’Espérance Sportive de Tunis est désormais classée troisième en Afrique, avec un score de 1584 points. L’équipe sang et or  est devancée par Al Ahly du Caire (1610 points) et le club congolais de TP Mazembé(1581 points).

Ce changement dans le trio de tête est dû essentiellement à la défaite de l’EST, en Coupe du monde des clubs face aux Émiratis d’Al-Aïn FC (0-3) et à l’éclatante victoire de TP Mazembé sur le Club Africain (8-0).

Pour sa part,  l’Etoile Sportive du Sahel occupe une honorable 6ème position avec 1546 points. Le Club Sportif Sfaxien ferme la marche au 10ème  rang avec 1524 points.

Quant au Club Africain, il occupe la 27ème place avec 1436 points. Le Club Bizertin est à la 33ème position avec 1426 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here