Ecoles primaires : l’inscription des élèves de première année primaire se fait en ligne

élèves de première année primaire - l'économiste maghrébin

Désormais, il est obligatoire d’inscrire en ligne les élèves de la première année primaire pour  l’année scolaire prochaine 2019/2020.

En effet, le ministère de  l’Education a annoncé que l’inscription en ligne se poursuivra jusqu’au 15 mars 2019. La procédure vise 200 mille élèves. Ainsi,  chaque nouvel élève s’inscrivant à l’école primaire bénéficiera d’un identifiant unique.  L’inscription se fait à travers le site :  https://primaire.education.tn/?fbclid=IwAR39aZxKRBpzC3UBc1fWSWyapyZXdByS87GLW9dIc9RzAoD_jrvHzXGoWDI .

Les parents d’élèves de première année primaire sont donc invités à fournir certaines informations sur leur enfant et leur numéro de téléphone. Ils devront choisir l’école où ils veulent l’affecter.

Une fois l’inscription terminée, le parent d’élève recevra un sms contenant le nom de l’école. La deuxième étape de l’inscription se fera à l’école. Il est à noter que la décision définitive du choix de l’école revient aux délégations régionales de l’enseignement primaire.

Par ailleurs,  les directeurs d’écoles tiendront des réunions avec les parents d’élèves pour leur expliquer les étapes de l’inscription en ligne. En ce qui concerne les écoles situées en zone rurale, l’inscription se fera dans les écoles, par les parents.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here