BCE en visite à Malte les 5 et 6 février 2019

BCE L'Economiste Maghrébin

Les relations entre la Tunisie et Malte ne datent pas d’hier, mais  remontent à des années, voire même des siècles. Selon les statistiques du CEPEX, la Tunisie est le 19ème client de Malte et son 28ème fournisseur, tandis que Malte est le 55ème client de la Tunisie et son 15 ème fournisseur. Le président de la République Béji Caïd Essebsi s’est rendu à Malte en visite officielle pour deux jours(5 et 6 février).

L’objectif: renforcer les relations des deux pays, tout en mettant l’accent sur la coopération dans plusieurs secteurs d’activités.

BCE a félicité l’appui de Malte au processus de transition démocratique en Tunisie et à l’instauration de l’Etat démocratique.

La présidente maltaise Marie-Louise Coleiro Preca est revenue sur l’ancienneté des relations entre les deux pays.  En clair, renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines dont le commerce, le tourisme,  les technologies de communication, ainsi que la formation professionnelle. C’est ce qui ressort de cette visite. 

Une convention de coopération dans le domaine de l’emploi de la main-d’œuvre a été signée en présence des deux dirigeants. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here