Rencontre à Paris du Conseil de chefs d’entreprise France-Tunisie le 14 février

France-Tunisie
Photo Medef

Medef International, relevant du Medef, le premier réseau d’entrepreneurs de France, a annoncé que la rencontre du Conseil de chefs d’entreprise France-Tunisie se déroulera le 14 février 2019.

Une délégation d’entreprises tunisiennes, présidée par Samir Majoul, président de la centrale patronale tunisienne Utica participera à cette rencontre.

Le Conseil de chefs d’entreprise France-Tunisie se tiendra à l’occasion du déplacement du chef du gouvernement Youssef Chahed à Paris.

Un forum économique franco-tunisien le 15 février

La France reste le 1er investisseur en Tunisie avec la présence de plus de 1 400 filiales et le 2ème partenaire commercial avec 14,3% des parts de marché en Tunisie en 2018.

Le 15 février 2019 se tiendra à Paris un forum économique franco-tunisien sous le thème « Tunisie : un partenariat d’avenir, terre des filiales et tremplin vers l’Europe et l’Afrique »

Le panel d’ouverture sera aussi rehaussé par la présence du chef du gouvernement Youssef Chahed, Gérard Larcher, Président du Sénat, Jean-Pierre Sueur, Président du groupe interparlementaire d’amitié franco-tunisien et Mme Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.

Ce forum prévoit l’organisation d’un panel sur la situation et les perspectives de l’économie tunisienne dans le contexte pré-électoral et opportunités d’affaires. Ce panel mettra l’accent sur l’environnement des affaires, les enjeux des secteurs de la santé et de l’agroalimentaire, les enjeux de la transition énergétique, les projets prioritaires dans le secteur des transports et le financement des grands projets.

Les débats de ce forum seront animés par le journaliste économique Arnaud Fleury.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here