BT : Eric Charpentier nouveau président du Conseil d’administration

Banque de Tunisie l-economiste-maghrebin-1200x680

La Banque de Tunisie (BT) désigne Eric Charpentier en qualité de nouveau Président du Conseil d’administration. Et ce, en remplacement de Michel Lucas décédé le 03 décembre 2018. 

A ce jour, Eric Charpentier est le Directeur général du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Ce CMNE est une des entités du Groupe du Crédit Mutuel – Crédit Industriel et Commercial (CIC), partenaire historique et stratégique de la Banque de Tunisie.

Eric-Charpentier-l-economiste-maghrebin-1200x680

Né le 6 octobre 1960, il est diplômé en informatique fondamentale de l’Ecole normale supérieure (ENS). Il détient un mastère spécialisé en techniques financières de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et un DEA de recherches opérationnelles de l’Université Paris-Dauphine.

Par ailleurs, M. Charpentier a occupé plusieurs postes à la Société financière des sociétés de développement régional « Finansder »; et ce, de 1987 à 1998.

En outre, en 1998, il est nommé Directeur général-adjoint chargé du pôle finances et entreprises au CMNE à Lille.

Et depuis 2006, Eric Charpentier occupe les postes de DG du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe, DG de CMNE France, Président du comité de direction de CMNE Belgique et Président du conseil de surveillance de Nord Europe Asset Management.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here