TAEF : 1.2 million de dinars pour la levée de fonds de Publicom

Publicom L-Economiste-Maghrebin
Le DG de Publicom Montassar Azaiez avec Héla Kaddour Fourati, Directrice Générale de TAEF suite à la cérémonie de la signature, au siège de Publicom.

La société Publicom a réalisé une levée de fonds de 1,2 million de dinars auprès du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) pour financer son développement et son plan d’extension.

En effet, la cérémonie de signature de la levée des fonds s’est tenue aujourd’hui, 25 janvier, au siège de Publicom, à la zone industrielle Chotrana.

Etaient présent à la cérémonie, Montassar Azaiez, directeur général de Publicom, Hédi Ksiaa, manager de la plateforme PME au sein du TAEF et Héla Kaddour Fourati, Managing Director et COO TAEF.  Pour rappel, ce financement a été effectué à travers une prise de participation minoritaire en capital combinée à une facilité en Quasi-fonds propres.

Cette société spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation des produits de signalisation, d’ameublement et aménagement de locaux commerciaux et de mobilier urbain pourra ainsi développer encore ses activités en achetant un nouveau matériel et en aménageant d’autres espaces dédiés à l’élaboration des produits pour les particuliers.
Publicom offre une large gamme de produits, de design et de conceptions utilisant différents matériaux bois, métal et plastique.

Notons que l’entreprise a pu ouvrir des filiales dans plusieurs pays africains. Montassar Azaiez, directeur général de Publicom a souligné l’importance de la nouvelle levée de fonds, un nouveau pilier de croissance de l’entreprise. Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise envisage d’atteindre le recrutement de plus de 60 salariés à l’horizon de fin 2019.

.

De son côté, Hédi Ksiaa, manager de la plateforme PME au sein du TAEF, a affirmé que cette action s’inscrit dans le cadre du soutien des PME. Poursuivant dans le même sillage, il a affirmé que ce fonds soutient notamment les PME à valeur ajoutée.

Dans le même ordre d’idées, il a fait savoir que ce financement permettra à l’entreprise de recruter plus de personnel et d’élargir la gamme de ses activités.

Pour rappel,  le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) est né d’une initiative du gouvernement américain ayant pour objectif de contribuer à élargir les possibilités économiques de l’emploi en Tunisie, catalyser les investissements, promouvoir une impulsion au développement du  secteur privé et soutenir une croissance économique inclusive.

Focalisant directement et en priorité sur les PME et en soutenant par ailleurs les institutions financières de la place (fonds d’investissement, institutions de microfinance…), le TAEF,  actuellement doté d’une contribution de l’Etat Américain de 100 millions de dollars, vise à renforcer leurs perspectives de croissance tout en axant sur des facteurs sociaux de  développement inclusifs : les femmes, les jeunes et les régions en Tunisie.

Publicom TAEF L-Economiste-Maghrebin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here