Centenaire de l’Espérance : un programme riche et varié

L’Espérance sportive de Tunis

Pour fêter son 100ème anniversaire, l’Espérance concocte un programme ambitieux. Le clou des festivités sera un match gala avec un grand club européen.

L’Espérance sportive de Tunis a démarré officiellement, hier mardi au quartier historique de Beb Souika, les festivités de son centenaire.

Les Sang et Or se préparent à célébrer un siècle de leur histoire. Avec des manifestations qui s’étaleront sur un an, du 15 janvier, date de la création du club, au 14 janvier 2020.

Les grands du monde sportif au rendez-vous

En effet, le point fort de ces festivités consistera en une grande cérémonie. Prévue à la Maison de l’Opéra de la Cité de la Culture de Tunis, elle se déroulera le 19 janvier 2019.

Y participeront, les présidents de la FIFA et de la CAF, les présidents des clubs et des fédérations nationales, le président du Comité national olympique tunisien; ainsi que des présidents de grands clubs africains, à l’instar d’Al Ahly et d’Ezzamalek d’Egypte.

Un hymne propre au club

Invité à parler du programme du centenaire, Mohamed Bousamma, membre du Comité directeur de l’EST, a déclaré sur les ondes d’une radio locale : « Le programme du centenaire contient un an de festivités, à partir du 15 janvier 2019 au parc B.

En parallèle, des festivités auront lieu à Beb Souika, quartier historique de l’Espérance. Les petits âgés de moins de dix ans auront aussi une animation à la salle Zouaoui ».

Et de préciser, « trois livres sont en préparation (livre album, un livre destiné aux enfants consultable par les Smartphones, en plus d’un livre préparé par des historiens afin que l’Espérance parle de son histoire). Pour l’avenir du club, le plan est consacré à la digitalisation, avec un réseau social du club Oulidha.net. Enfin, un hymne propre au club de Beb Souika sera composé et diffusé avant les rencontres, comme c’est la tradition chez les grands championnats européens ».

Le Barça au stade olympique de Radès ?

Le dirigeant espérantiste a également révélé qu’un match gala est programmé pour le mois de mai ou de juin, sans divulguer le nom de l’adversaire car « rien n’est encore signé ».

Toutefois, selon des sources bien informées relayées par Mosaïque FM, la direction de l’Espérance Sportive de Tunis serait parvenue à un accord de principe avec le FC Barcelone sur la réception du club catalan, à l’occasion du 100ème anniversaire du club de Beb Souika.

Si cette information est confirmée, les stars du Barça comme Lionel Messi et Luis Suarez seront au rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here