Youssef Chahed : « Il est important que les jeunes participent à la vie politique »

Youssef Chahed L'Economiste Maghrébin

Youssef Chahed a rencontré lundi les représentants d’organisations de la société civile. Il a passé en revue les priorités du plan stratégique sectoriel pour la jeunesse pour l’année 2019-2020.

Ainsi, lors de son allocution, Youssef Chahed a souligné l’importance de la présence des jeunes le 14 janvier 2011, qui sont restés absents par la suite. Il déclare : « Il est important que les jeunes participent à la vie politique. » 

Par conséquent, il appelle les jeunes à participer à la prise de décision, soulignant qu’ils doivent croire en leurs capacités.

Une vision stratégique sectorielle pour la jeunesse en cinq axes :

  1. Soutenir la participation des jeunes à la vie politique et aux affaires publiques;
  2. Intégrer les jeunes dans la vie sociale et professionnelle;
  3. Développer les capacités d’innovation des jeunes et l’esprit d’excellence;
  4. Stimuler la mobilité des jeunes et développer les valeurs d’indépendance et de responsabilité;
  5. Renforcer l’équilibre des jeunes et la culture d’ouverture et protéger les jeunes des comportements dangereux et de l’extrémisme.

Par ailleurs, les représentants d’organisations de la société civile ont souligné la nécessité de suivre les résultats de cette stratégie, afin qu’elle ne reste pas lettre morte. Ils ont considéré que le plus important, au sortir de cette réunion avec le chef du gouvernement, est de restaurer la confiance des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here