Ahlem Hachicha Chaker : « La solution se trouve dans les régions »

Qu’en est-il de l’action dans les régions ? L’action du travail interne, l’action du groupe parlementaire ? Ahlem Hachicha Chaker, directrice de l’Institut des Politiques Publiques de Machrou3 Tounes donne un aperçu du calendrier à venir du parti.

Elle souligne : « Nous démarrons l’année 2019 sur les chapeaux de roues. Les nouveaux membres du gouvernement de Machrou3 Tounes prennent les dossiers à bras le corps dans leurs différents départements. »

Elle ajoute qu’à l’heure actuelle, les élus attaquent la dernière année de leur mandat avec un agenda chargé, avec plusieurs enjeux cruciaux : la Cour Constitutionnelle, l’Instance pour le Développement durable, la résolution de la situation de l’ISIE.

Ahlem Hachicha Chaker : les régions sont la solution 

Elle ajoute : « L’Institut des Politiques Publiques démarre un programme de travail riche dans les régions. Il prévoit aussi un cycle de travail avec le groupe parlementaire, dans une suite logique de notre action pour 2018. Nous lançons une série de rencontres régionales, d’écoute et de réflexion sur les principaux dossiers spécifiques à chaque gouvernorat. Ces rencontres ont démarré samedi dernier à Mahdia, avec une conférence qui a réuni les cadres du parti ainsi que les cadres et acteurs locaux. Ainsi un échange intense et fructueux a eu lieu, suivi par d’autres discussions plus détaillées. Nous avons également lancé le calendrier à Sousse, à Sfax et ailleurs. »

Il est à noter qu’au cours du mois de janvier, le parti organise une série de meetings régionaux. Ces meetings seront organisés par district. Hier dimanche, s’est tenu un meeting à Sfax regroupant les gouvernorats de Sfax, Gabès, Médennine et Tataouine. Les militants et cadres du parti se sont retrouvés pour discuter de l’actualité locale, nationale et de la stratégie du parti.

Elle conclut : « D’autres meetings suivront à Bizerte, Sousse, Béja, etc. Le thème de ces meetings est Les régions sont la solution. Nous estimons que, contrairement à un certain discours ambiant, les solutions aux défis actuels que connait la Tunisie se trouvent dans les régions. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here