Tunisair : vers le recrutement de 20 pilotes de ligne

pilotes de ligne L'Economiste Maghrébin

Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport, a rencontré jeudi des représentants de l’Association des jeunes pilotes de ligne.

Ainsi, le ministre met l’accent sur la nécessité d’accélérer le processus de recrutement par Tunisair de 20 pilotes de lignes. « Un avis de recrutement de pilotes de ligne sera publié début 2019 », annonce-t-il.

Par ailleurs, le ministre présidait jeudi une réunion de travail. Et ce, en présence du Secrétaire général adjoint de l’UGTT et du Directeur Général de l’Aviation civile.

En outre, il y a eu l’examen du programme de la restructuration du Groupe Tunisair et les moyens de développement de sa rentabilité.

A l’issue de cette réunion, il est décidé de créer une commission mixte administrative et syndicale. Elle fixera les principaux axes du programme de la réforme du Groupe Tunisair et la feuille de route pour sauver la compagnie.

En effet, la commission s’appuiera sur le projet initial de réforme proposé en 2018. Cette nouvelle commission devra présenter son rapport dans un délai de dix jours.

Enfin, le ministre réaffirme l’engagement du gouvernement à préserver le Groupe Tunisair. Tout en tenant compte des droits de ses employés, de la stabilité du climat social et de ses équilibres financiers.

1 COMMENTAIRE

  1. Chers Tunisairiens , si vous me permettiez, j’aimerais bien avoir une réponse subjective à propos du recrutement des pilotes en Tunisie ou en Tunisair plus précisément , est_ce que c’est vrai qu’il s’agit encore de pistons lorsque y’en a ceux qui ont payé des milles de dinars pour étudier jours et nuit à fin d’atteindre leurs objectif ? Si ce n’est pas le cas annoncer cela à vos futurs pilotes . Une petite motivation de votre part fera une énorme différence !
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here