Spéculation : une opération coup de poing dans les grandes surfaces

Le ministère du Commerce publie le bilan d’une campagne de contrôle économique dans les grandes surfaces et les moyennes.

70 infractions économiques sont enregistrées. Cette campagne concerne notamment le contrôle de la qualité, la publicité mensongère, la facturation, la lutte contre la hausse des prix. Mais aussi, la spéculation sur certains produits comme le lait, le beurre et le sucre.

Ainsi, cette campagne lancée par le ministère du Commerce porte sur 140 points de vente dont les grandes surfaces, dans 17 gouvernorats. Avec la mobilisation de 50 équipes de la Direction générale de la concurrence et des enquêtes économiques et des directions régionales du commerce.

Par ailleurs, la saisie portait sur 320 tonnes de légumes et fruits, 4000 litres de lait subventionné, 450 morceaux de gâteaux périmés. Ainsi que sur 930 boites de beurre et deux tonnes d’autres produits alimentaires.

Enfin, notons que cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un programme d’urgence de contrôle économique. Il vise à la maîtrise des prix, la lutte contre la fraude, la spéculation et le commerce parallèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here