Mohsen Hassan prévoit l’amélioration des indicateurs économiques

mohsen hassan - l'économiste maghrébin

L’économiste Mohsen Hassan  a prévu une amélioration de la situation socio-économique dans les prochains  mois. Contrairement à plusieurs économistes qui affirment que la crise va persister.

Dans un post publié sur son compte officiel du réseau social, Facebook, l’économiste a énuméré plusieurs arguments pour appuyer sa thèse.  En effet, il a fait savoir que le refus de la centrale syndicale de l’escalade des mouvements prévue par la Fédération générale de l’enseignement secondaire présage que la situation sera débloquée prochainement.

Par ailleurs, il a rappelé que le gouvernement envisage de trouver un arrangement avec  la centrale syndicale pour améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Tout en respectant les équilibres financiers publics.

Revenant sur le mouvement des «  gilets rouges », Mohsen Hassan a indiqué qu’il s’agit d’un mouvement suspect qui veut  mener le pays au chaos.  Le mouvement des Gilets rouges  est mort-né  d’après lui. Toute la société civile et les partis politiques sont contre ce mouvement affirme-t-il.   L’ancien dirigeant à Nidaa Tounes a  considéré que les indicateurs économiques s’amélioreront à partir du deuxième trimestre de 2019.  Notamment en ce qui concerne la valeur du dinar et le déficit courant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here