Tunisie – Sénégal: signature de six accords de coopération

Accords de coopération Tunisie-Sénégal L-économiste-maghrébin
Le Président de la République Béji Caïd Essebsi et son homologue sénégalais Macky Sall. 

La Tunisie et le Sénégal ont signé, hier soir au palais de Carthage, six accords de coopération dans plusieurs domaines. Et ce, en présence du Président de la République Béji Caïd Essebsi et son homologue sénégalais Macky Sall.   

Il s’agit d’un accord dans le domaine de l’éducation. Ainsi qu’un mémorandum d’entente dans les domaines de la poste, des TIC et de l’économie numérique. Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui et le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, ont signé ces accords.

Accords Tunisie-Sénégal
Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui et le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba.

Ainsi, la convention culturelle conclue entre la Tunisie et le Sénégal en 1962 a été renouvelée. Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, et le ministre sénégalais de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, ont signé cette convention.

Accords coopération
Le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine et le ministre sénégalais de la Culture Abdou Latif Coulibaly.

Egalement, un programme exécutif de coopération culturelle a été conclu entre les deux parties. Et ce, pour les années 2019/2020/2021

En outre, les deux responsables ont signé une convention de coproduction cinématographique et de coopération dans le domaine du cinéma.

Au final, le PDG du Cepex Mohamed Lassaâd Laabidi et son homologue sénégalais Malick Diop (ASEPEX) ont signé un protocole d’accord de coopération.

Accords coopération-Tunisie-Sénégal
Le PDG du CEPEX Mohamed Lassaad Laabidi et son homologue sénégalais Malick Diop (ASEPEX)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here