Afek Tounes: la LF 2019 aura de lourdes conséquences sur la paix sociale

Afek Tounes L'Economiste Maghrébin

Les critiques vis-à-vis de la  LF 2019 ne cessent d’alimenter l’opinion publique.  Afek Tounes prétend que le gouvernement actuel a adopté une mauvaise approche pour la deuxième année consécutive en élaborant une loi de finances menaçant  la paix sociale du pays.

Il a mis en garde contre la politique de pression fiscale sur les institutions nationales et ses conséquences négatives sur les investissements et la création d’emplois.

Selon le communiqué, la position du parti Afek Tounes a toujours été de réduire le fardeau fiscal, avec l’adoption du principe d’égalité pour réaliser la justice fiscale.

De ce fait, le parti a constaté l’incapacité du gouvernement de dialoguer avec d’importants secteurs économiques et avec diverses professions libérales représentées par des avocats, des médecins, des comptables et d’autres personnes en mettant le doute sur la constitutionnalité de certains textes de lois.

« La persistance des tensions sociales est due à la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens qui n’ont de cesse de s’inquiéter et de le faire savoir gouvernement actuel », conclut-il. 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here