Youssef Chahed en visite officielle au Royaume d’Arabie saoudite

Tunisie L'Economiste Maghrébin

Sur invitation du Prince héritier Mohamed Ibn Salman, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, effectue une visite officielle, les 13 et 14 courant, au Royaume d’Arabie saoudite. Visite au cours de laquelle il signera les protocoles d’accords  décidés lors de la dernière visite du Prince héritier à Tunis.

Les deux parties, le Royaume d’Arabie saoudite et la Tunisie ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans plusieurs domaines. Il s’agit particulièrement de l’économie, des finances, de l’incitation à l’investissement. La coopération sécuritaire et militaire a retenu essentiellement leur attention de façon à faire face aux dangers d’extrémisme, de terrorisme, et l’échange d’expériences dans les domaines scientifiques et culturels.

Lors de la cérémonie de signatures, au siège du Conseil des chambres saoudiennes de commerce et d’industrie à Riyad, un grand nombre nombre d’hommes d’affaires saoudiens étaient présents.

Trois conventions ont été signées d’une valeur de 350 millions de dinars. Il s’agit d’un financement de projets de développement agricole, dont l’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales, notamment à Joumine, Ghezala et Sejnane. Y compris la restauration de mosquées et autres monuments religieux.

Afin de promouvoir les avantages du nouveau Code d’investissement,  Youssef Chahed a appelé les hommes d’affaires saoudiens à visiter la Tunisie pour voir de près le climat d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here