Ghazi Jeribi et Mabrouk Korchid portent plainte contre Rached Ghannouchi

Rached Ghannouchi L'EconomisteMaghrébin

Ghazi Jeribi et Mabrouk Korchid déposent une plainte contre Rached Ghannouchi. Ils l’accusent d’avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre des ministres sortants. 

Et d’ailleurs, l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Faouzi Abderrahmen n’a pas mâché ses mots. Il a posté sur sa page des réseaux sociaux une publication dénonçant la déclaration de Rached Ghannouchi. Il a souligné : « Nous savons que le phénomène de la corruption a été bâti sur la mentalité de la loyauté à l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt général. Or, on ne peut la vaincre qu’avec un renforcement des institutions de l’État et placer l’intérêt général au-dessus de tout. J’ai eu l’immense privilège de travailler avec des hommes d’État qui n’ont fait l’objet d’aucun soupçon. »

En effet, rappelons que Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha, a souligné : « Le mouvement Ennahdha a émis un droit de veto contre la reconduction de certains ministres pour des soupçons de corruption. »

De ce fait, le mouvement Ennahdha a tout de suite réagi, en publiant un communiqué rendu public. Il y déclare : « Rached Ghannouchi n’insinue pas de soupçons de corruption, mais a fait référence à une évaluation des candidatures basée sur la compétence; en concertation avec le chef du gouvernement qui a choisi les personnes désignées. » 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here