Les Assises internationales du journalisme à Tunis du 15 au 17 novembre

Assises du journalisme

Une première! Pendant trois jours, Tunis sera la capitale du Journalisme. En tout, 500 journalistes venus de 30 pays se réuniront les 15, 16 et 17 novembre à la Cité de la Culture et au théâtre du 4e Art.

L’objectif est clair :  proposer une  information de qualité. Or qui dit une information de qualité, dit une information sérieuse, rigoureuse et vérifiée. Tout comme il sera débattu entre autres du rôle des journalistes. Comment peuvent-ils être à l’écoute des citoyens, de leur vie, de leur besoin, de leur quotidien. C’est la raison d’être de cette première édition des Assises Internationales du Journalisme de Tunis.  

Ces assises proposent des ateliers, des débats et des soirées spéciales autour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale. Mais aussi des expositions, des projections, des remises de prix, des workshops. 

Sans oublier le Salon du livre du Journalisme. Des livres qui ne manquent pas de surprendre A l’instar de Jours tranquilles à Tripoli dont les deux auteurs sont Maryline Dumas et Mathieu Galtier. Maryline Dumas et Mathieu Galtier sont deux journalistes français qui ont vécu à Tripoli de juin 2012 à juin 2015. Aujourd’hui basés à Tunis, ils se rendent encore régulièrement en Libye. À travers leurs chroniques, ils racontent l’histoire, les rencontres et le quotidien à Tripoli, mais aussi l’espoir, la déception… Et leur amour de la Libye. 

Idem pour Jours tranquilles à Tunis le livre de Stéphanie Wenger. Un livre qui raconte une alternance des faits qu’ils soient des sujets légers ou des événements tragiques. Stéphanie Wenger est journaliste. Elle a vécu à Tunis de septembre 2012 à l’été 2015.

Un espace de dialogue entre les deux rives de la Méditerranée. Cet événement sera riche en débats…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here