Hassouna Nasfi: « Rien n’est encore décidé »

Hassouna Nasfi

Peut-on parler d’une nouvelle alliance entre Machrou3 Tounes et le nouveau mouvement de Youssef Chahed qui verra probablement le jour dans les semaines à venir? C’est ce qui se murmure dans les coulisses, selon certains analystes politiques.

Pour comprendre ce qu’il en est vraiment, joint par téléphone, le président du bloc parlementaire Machrou3 Tounes, Hassouna Nasfi,  le nouveau président du bloc parlementaire Machrou3 Tounes, affirme la possibilité d’une alliance entre les deux partis.

M. Nasfi  précise dans ce contexte: « Les négociations sont en cours et rien n’est encore décidé. A l’heure actuelle, nous  en sommes encore à la page blanche, rien n’est définitif et tout dépendra des négociations. D’ailleurs, il y a des indépendants en dehors du projet Youssef Chahed, même si je n’aime pas personnaliser le parti autour d’une personne. Il est évident  que notre intention est d’élargir les discussions que ce soit avec les indépendants ou autres. Notre objectif est clair: rassembler la famille des progressistes et des modernistes et surtout ne plus refaire les erreurs du passé ». 

D’ailleurs, il a fait le constat du désintérêt des jeunes, mais aussi des  7 millions d’électeurs n’ayant pas exercé leur droit de vote. Il a évoqué:  » Ce qui nous intéresse aujourd’hui est comment rétablir cette confiance. Et nous travaillons dans ce sens pour y remédier ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here