La CONECT tient son deuxième congrès et vole très haut

tarek cherif - l'économiste maghrebin

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie ( CONECT ) tient aujourdhui, 14 novembre, son deuxième congrès.

En effet, l’événement se tient en présence de 520 congressistes, affirme Tarek Chérif,  président de la Confédération. Le congrès national aura lieu après la tenue de plusieurs congrès régionaux. Il a affirmé que l’organisation n’a invité que des personnalités économiques de plusieurs pays.

Tarek Chérif  a ajouté que la matinée sera réservée à la présentation de deux conférences qui portent sur la digitalisation. Tour à tour,  l’ancien ministre des Finances, Jaloul Ayed, et  l’ex ministre de l’Enseignement supérieur, Taoufik Jelassi, sont intervenus durant la conférence.

Le président de la Conect n’a pas manqué d’insister sur l’importance de la digitalisation. Les entreprises doivent s’y mettre.  Ce qui leur permettra d’améliorer leur compétitivité.

Par ailleurs, les élections se tiendront l’après-midi. D’après la même source, 25 congressistes sont en lice pour 17 sièges au bureau exécutif de la Conect. Huit membres du bureau exécutif démissionnaire vont être reconduits pour le prochain mandat. Conformément au règlement intérieur de l’organisation qui prône la continuité. Afin de conserver ainsi les grandes lignes de la confédération et son caractère apolitique.

Quand la Conect mise sur la pratique et rejette les discours

Par ailleurs,  suite au congrès, la Conect tiendra son colloque « Futurallia », demain 15 novembre. Tarek Chérif  a considéré que Futurallia est un événement compatible avec l’esprit de Tunisia 2020. 700 responsables économiques y seront présents.

D’ailleurs, il ne s’agit pas uniquement d’assister à l’événement pour prêter l’oreille aux panélistes. L’événement offrira l’opportunité de nouer des relations d’affaires. En effet plus de 8000 RDV d’affaires  sont prévus : «  Nous avons prévu 150 tables et chaque rendez-vous ne doit pas aller au-delà de 30 minutes », explique-t-il.  30 pays vont y participer. Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) participera également à l’événement.  De plus, une cérémonie se tiendra demain soir au cours de laquelle sera décerné le Trophée de la femme. Trois femmes d’affaires sont en lice pour ce trophée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here