Zouhir Maghzaoui prédit une crise entre Youssef Chahed et Ennahdha en mars 2019

maghzaoui - l'économiste maghrebin

Le secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zouhir Maghzaoui, a souligné qu’après la confiance accordée au nouveau gouvernement, une crise politique se profile à l’horizon. Elle interviendra entre le chef du gouvernement et le mouvement Ennahdha, d’ici mars prochain. 

En ce sens, il a déclaré que le gouvernement Chahed présentera son budget de 2019, avant la fin de l’année, à l’ARP.

Et de préciser que le mouvement Ennahdha a donné sa confiance à la nouvelle équipe gouvernementale. Mais qu’il reste à savoir si le message adressé au chef du gouvernement depuis des mois a été entendu. M. Maghzaoui fait ici référence au choix auquel Ennahdha a confronté le chef du gouvernement. A savoir, se démettre ou mettre en place des réformes et un remaniement ministériel. 

Par ailleurs, il importe de s’interroger sur la stratégie que devrait opérer la nouvelle équipe gouvernementale à tous les niveaux. Et répondre à cette question que tout le monde se pose : existe-t-il un programme permettant de réaliser de réelles percées? 
Notons enfin, qu’après la confiance accordée à la nouvelle équipe gouvernementale, le Chef du gouvernement a déclaré que ce remaniement a été décidé pour donner un nouveau souffle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here