Plus de 6000 cas de violences faites aux femmes enregistrés

violence

Les violences faites aux femmes augmentent ces derniers mois. Un mal sociétal dont le ministère de la  Femme, de la Famille et de l’Enfance  présente une évaluation chiffrée. 

Neziha Laâbidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance souligne que plus des 6 000 appels reçus proviennent de femmes victimes de violence. Ce n’est qu’à travers le numéro vert gratuit 1899 que ce chiffre est recensé. 

En effet, elle affirme qu’il ne reflète pas le niveau réel des cas de violence. Mais il est plutôt révélateur du niveau élevé de sensibilisation des citoyens à la nécessité de signaler ces pratiques. Ce qui nécessite l’application stricte et la mise en œuvre de la loi requise. Elle ajoute que le but est de protéger les femmes des diverses formes de violence. Car elles limitent leur travail et leur sortie dans la société.

Par ailleurs, la ministre indique également que la Tunisie sera la capitale de l’égalité des chances en 2019, après la Suède. Ainsi, le choix porté sur la Tunisie, en avril prochain, dénote d’une reconnaissance de l’État en faveur de la condition des femmes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here