Forum canado-tunisien pour les jumelages des entreprises innovantes

Forum canado-tunisien L'Economiste Maghrebin

La Jeune chambre tunisienne du Québec (JCTQ) organisera une mission commerciale. Et ce du 25 au 29 novembre 2018 à Tunis. Il s’agit d’un Forum canado-tunisien pour les jumelages des entreprises innovantes.

L’objectif est de faire valoir des opportunités de partenariat entre des entreprise et investisseurs canadiens et tunisiens. Ainsi, le forum vise à initier, développer et conclure des partenariats entre des entreprises tunisiennes et leurs homologues canadiennes.

En effet, il vise à encourager ces partenariats à travers le partage des connaissances et d’un savoir-faire ou de la sous-traitance. Egalement, il permettra de familiariser les investisseurs canadiens avec le climat d’investissement en Tunisie. Et ce, en fournissant le soutien et les informations nécessaires.

Au programme, des rencontres B2B, des visites industrielles, des conférences et des panels ouverts au public. En outre, d’autres rencontres exclusives seront destinées aux délégations.

A cet égard, la présidente de la JCTQ a annoncé que ce genre de mission commerciale est très importante. Car elle leur permet d’être le pont entre le Canada et la Tunisie. Elle leur permet aussi de faciliter le développement des liens d’affaires entre les deux partis.

A noter que la JCTQ collabore avec Export Québec (délégation du ministère de l’Economie, science et innovation), Québec International, Ambassade du Canada en Tunisie, Universités tunisiennes, Technopark  El Ghazala Cogite, Flat6lab…

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here