Tunisie : lancement d’un fonds d’amorçage de 15 millions de dinars

fonds d'amorçage

L’incubateur Wiki Start Up et Carthage Businesse Angels ont lancé  ensemble un nouveau fonds d’amorçage. Il s’agit de  Capital’Act d’une taille de 15  millions de Dinars en partenariat avec UGFS-NA. Le fonds en question entamera ses activités en 2019.

Dans un communiqué rendu public récemment, les auteurs du fonds ont affirmé  que l’AFD a  octroyé  une subvention d’un montant de 300 000€ à l’association Carthage  Business Angels. Et cela pour l’appui du programme Start’Act implémenté par Wiki Start  Up.

Le fonds Capital’Act sera adossé à l’accélérateur Start’Act. Celui-ci, depuis 2015, soutient les startup tunisiennes  innovantes  en  les  accompagnant  individuellement  dans  leur  structuration  organisationnelle, financière, managériale et commerciale.

Ainsi, Capital’Act s’adresse aux jeunes entreprises innovantes ciblant les enjeux de la transformation  digitale dans les différents domaines. En outre, il investira dans  les technologies de l’éducation, de l’énergie, des transports, des services financiers, de l’information et de la communication, les  solutions industrielles et les énergies renouvelables.

Par ailleurs, le fonds Capital’Act investira durant cette phase des tickets de 150 000 Dinars par startup. Le fonds  offrira également des  » follow-on funding »  ou investissement complémentaires pouvant aller jusqu’à  600 000 Dinars.

Ce nouveau programme d’accélération offre désormais du financement en plus des services de l’accélérateur. Il s’agit d’un co-working space, de l’assistance technique, de la formation et  de l’accompagnement de la part de l’équipe de Wiki Start Up.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here