Disney Festival de Tunisie rayonne cette année dans toutes les grandes villes

Disney Festival de Tunisie

Le Disney Festival de Tunis voit plus grand et rayonne désormais dans toutes les grandes villes. Il vise à devenir le Disney Festival de Tunisie. La 2ème édition se déroulera du 23 au 25 novembre 2018.

Une riche programmation placée sous le signe de l’enthousiasme, de la féerie, du rire et de l’émotion marquera cette édition. Il s’agit d’un programme d’avant-premières, de grands classiques Disney en version restaurée, de films live-action, de musique, de conférences. Avec en moyenne dix séances par jour proposées par les cinémas participants, plus de 50 films Disney seront proposés pendant ces trois jours.

En effet, « après l’engouement pour le premier Disney Festival de Tunis en 2017, c’est un immense plaisir de pouvoir proposer cette 2ème édition qui s’étend cette année à toute la Tunisie. Un programme particulièrement riche pour cette nouvelle édition avec de nombreuses nouveautés et deux films en avant-première. Une formidable occasion d’apporter au plus grand nombre, toutes générations confondues, l’émotion, les rires et la magie véhiculée par les productions Disney », a annoncé Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France, Benelux, Maghreb et Afrique francophone.

Les temps forts de Disney Festival de Tunisie

Parmi les temps forts de cette édition, figurent deux avant-premières exceptionnelles dans la salle mythique du Colisée de Tunis. Il s’agit du nouveau film d’animation des studios Disney RALPH 2.0 qui sera présenté lors de la cérémonie d’ouverture. Ce film plongera les spectateurs aux cotés de Ralph et Vanellope dans le monde fascinant de l’internet.

Il s’agit aussi du nouveau film des studios Disney CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES pour une aventure féerique. Ce film lancera la période des fêtes de fin d’année. Sachant que les deux films seront ensuite projetés dans toutes les autres salles participantes.

Ainsi, avec « Ma première séance de cinéma », les spectateurs viendront partager avec leurs enfants à partir de trois ans un moment inoubliable. Et ce en leur faisant découvrir « WINNIE L’OURSON » et « MICKEY TOP DÉPART ».

Et au cœur de l’univers Disney, la musique fera pleinement partie du festival avec « DISNEY EN CONCERT ». Six artistes de renom se succéderont sur la scène de la Cité de la Culture pour faire vibrer petits et grands avec leur réinterprétation des grands classiques Disney. A l’instar de, Cerise Calixte, Samia Hammi, Neyla Torjmen, Haythem Hadhiri, Amine Halwani et Mahmoud Turki.

Inspiré de la campagne « Crois en tes rêves princesse », cinq femmes au parcours exceptionnel viendront également partager leur expérience. Et ce, lors d’une conférence qui aura lieu le 24 novembre à 11h00 à l’Institut français. Cette conférence sera accessible gratuitement au public dans la limite des places disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here